HTML Document Conférence – débat : Le CHM : Quelle contribution à la formation de l’étudiant en Sciences Biologiques ?

Le mercredi 09 Avril 2014, de 13h-14h30, s’est tenue une conférence – débat sur le CHM en Côte d’Ivoire. Cette conférence avait pour thème : Le CHM : Quelle contribution à la formation de l’étudiant en Sciences Biologiques ?. Elle a été initiée par la cellule nationale du CHM.

Date de publication 09/04/2014
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Côte d´Ivoire,
Mots-clefs CHM, Club des Sciences Biologiques, Université Félix Houphouët-Boigny,

La conférence a été animée par le Dr. Ouattara Djakalia, le Dr. Tiébré Marie-Solange, Mlle Koutouan Milène, Mr. Kouadio Yao Jean-Clovis et Mr. Yian Gouvé Claver. Cette conférence a aussi vu la participattion de Mr. Adou Kouablan de la SODEFOR. 

Le Dr. Ouattara a ouvert la conférence par la présentation de l’historique, l’organisation et le fonctionnement du CHM en Côte d’Ivoire. Il a aussi présenté les différentes structures contributrices du CHM.

Le Dr. Tiébré a, par la suite, présenté le site du CHM-CI et les différents répertoires ainsi que leur contenu.

Enfin, Mr. Yian a présenté les opportunités de recherche et de bourses disponibles sur le site.

La parole a ensuite été donnée aux étudiants pour une série de questions et de commentaires.

Une cinquantaine d’étudiants, issus du Club des Sciences Biologiques (CSBio) de l’Université Félix Houphouët-Boigny, présents à la réunion, ont manifesté beaucoup d’intérêts pour le CHM et ont trouvé la conférence opportune. Ils y ont vu un moyen et une source d’informations pour leur carrière et certains ont même manifesté le désir de devenir contributeur.

La conférence a pris fin par un cocktail offert aux participants par la cellule CHM.