Event Reboisement de la ville de Kong

Voir tous les lieux sur la carte

Le Député-Maire de Kong Monsieur OUATTARA Issiaka et le Directeur Général, Col. SANGARE Mamadou de la SODEFOR s’unissent pour faire de la commune de Kong une ville verte. Ce projet débutera dans ce mois de juin 2016.

Télécharger en iCalendar

Période [01/06/2016 - 01/08/2016]
Lieu de l'événement Ville de KONG
Hôte La population de Kong
URL de l'événement http://www.sodefor.ci/index.php/fr/81-news/541-reconstitution-du-couvert-forestier
Personne de contact
Numéro de téléphone (225 ) 22 48 30 00
Fax: (225) 22 44 02 40
Contributeur Dido Fabrice Kouassi
Couverture géographique Côte d'Ivoire; Kong
Type Site Naturel Site Naturel
Mots-clefs Reboisement; Ville verte; Espace boisé; SODEFOR; Kong

Le Député-Maire de Kong Monsieur OUATTARA Issiaka et le Directeur Général, Col. SANGARE Mamadou de la SODEFOR s’unissent pour faire de la commune de Kong une ville verte.

En effet, le vendredi 13 mai 2015, lors d’une rencontre à la SODEFOR, les deux autorités ont décidé de mettre en œuvre un programme de reboisement de la ville centenaire. Cette activité va démarrer dans le mois de juin 2016, avec l’avènement des premières pluies et selon le calendrier agricole.

Il est prévu dans ce programme, le reboisement des principales artères et la création d’un espace boisé.

La SODEFOR, entreprise cinquantenaire qui se rapproche de Kong, la ville centenaire, est une union pour suivre l’exemple du Président de la République qui avait planté un arbre, alors qu’il présidait, le jeudi 11juin 2015, au jardin botanique de Bingerville, la cérémonie de planting d’arbre dénommée « Je plante un arbre pour une Côte d’Ivoire plus verte ».