News Journée Mondiale de l'Environnement, Edition 2009

La commémoration de la Journée Mondiale de l'Environnement a été de tout temps célébrée par la Côte d'Ivoire qui en a fait un évènement important au niveau du Ministère en charge de l'Environnement.
Lien relatif http://www.unep.org/wed/2009/french/content/about.asp
Source Armand Koidiane
Date de publication 22/05/2009
Contributeur Armand Koidiane
Couverture géographique Côte d'Ivoire, national, régional, mondial
Mots-clefs communauté, développement, comportement écocitoyen

A l'instar des autres pays du monde, la Côte d'Ivoire Partie Contractante à la Convention sur la Diversité Biologique va célébrer la Journée Mondiale de l'Environnement.

L'édition 2009, dont le thème: "Votre planéte a besoin de vous UNis contre le changement climatique", est un message lancé à la communauté internationale pour l'élévation de sa prise de conscience sur les phénomènes des changements climatiques. En effet, le monde est confronté depuis ces dernières années aux phénomènes de calamités naturels dus en partie aux activités nocives de l'humanité. En cela, un doigt accusateur se fait du côté des défenseurs de la nature contre les modèles de développement des pays dits développés et émergents.

En ce qui concerne la Côte d'Ivoire, les activités de cette énième édition se focaliseront à n'en point douter sur l'importante déclaration du Gouvernement (4 juin 2009) et des actions de sensibilisation du grand public relatif au thème de l'année. A cela, il est souhaité une implication effective de la société civile ivoirienne aux fins de donner un cachet spécial à la véhiculation des messages auprès des communautés aux quelles, il est demandé d'adopter un comportement écocitoyen.

Veuillez noter que cette information a expiré.