News Amélioration des statistiques agricoles : Le Ministère de l’Agriculture adopte un plan stratégique sectoriel

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Stratégique Sectoriel d’amélioration des Statistiques Agricoles et Rurales (PSSARCIV), s’est tenu un séminaire de validation de la feuille de route dudit plan, le vendredi 08 Août 2014, à au centre CERAP-INADES / COCODY.

Lien relatif http://www.agriculture.gouv.ci/index.php?option=com_content&view=article&id=406:amelioration-des-statistiques-agricoles-le-ministere-de-lagriculture-adopte-un-plan-strategique-sectoriel&catid=65:dernieres-actualites&Itemid=90
Source Ministère de l’Agriculture (MINAGRI)
Date de publication 25/11/2014
Contributeur Milène Nadège Koutouan
Couverture géographique Côte d´Ivoire,
Mots-clefs Ministère de l’Agriculture, Plan Stratégique Sectoriel d’amélioration des Statistiques Agricoles et Rurales (PSSARCIV), séminaire de validation, Banque Africaine de Développement (BAD), Direction des Statistiques de la Documentation et des Statistiques (DSDI),

Etaient présents à cette cérémonie, M. N’GOLO Diarassouba, Conseiller Technique au ministère de l’Agriculture, représentant le Ministre de l’Agriculture, M. SORO, Directeur de la Direction des Statistiques, de la Documentation et des Statistiques (DSDI) et M. Abdoulaye DEYE, Chargé de mission à la Banque Africaine de Développement (BAD).

M. SORO est intervenu pour souhaiter la bienvenue aux participants et les a remercier pour l’importance accordée à ce projet d’amélioration des statistiques.

A sa suite, M. Abdoulaye DEYE s’est dit heureux de la mise en marche du PSSAR et a félicité le MINAGRI pour tous les efforts déployés pour sa réalisation.

Prenant la parole, M. N’GOLO, représentant M. le Ministre de l’Agriculture, a relevé que le PSSAR qui est une composante du PNIA, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action pour l’Afrique 2011-2015 pour l’amélioration des statistiques relatives à la sécurité alimentaire, à l’agriculture durable et au développement durable.

Selon lui, ce projet permettra au monde agricole ainsi qu’à toute la population d’obtenir des chiffres fiables dans chaque production et identifier les zones les plus rentables.

Avant de clore ses propos, il la déclaré ouvert les travaux du PSSAR tout en souhaitant plein succès aux participants. Le séminaire s’est tenu toute la journée et a permis de valider la feuille de route du Plan Stratégique Sectoriel d’amélioration des Statistiques Agricoles et Rurales.

Veuillez noter que cette information a expiré.