News Appel à candidature au Groupe d’Experts Multidisciplinaires de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES)

La Plateforme IPBES a lancé un appel à nomination d’experts qui intégreront son Groupe d’Experts Multidisciplinaires (MEP) pour une durée de trois ans, de 2015 à 2017, en remplacement d’une partie de l’actuel MEP en intérim.

Source UICN
Date de publication 25/11/2014
Contributeur Kognan Degrâce N'Da
Couverture géographique Global

Le MEP est un organe primordial car il supervise l’élaboration et la mise en œuvre scientifique et technique du programme de travail de la Plateforme IPBES. Afin de s’assurer que cette dernière s’inspire efficacement des initiatives et des réseaux existants, sans doublons, il est évidemment essentiel que les experts des établissements existants soient bien représentés dans le MEP.

L’UICN encourage vivement ses Membres et les membres de ses Commissions intéressés par une nomination au MEP à demander leur nomination auprès des Etats membres de l’IPBES. La date limites de dépôt de candidature est fixé au 15 août 2014.


Les candidatures devront impérativement être faites en ligne, uniquement par les gouvernements membres de la Plateforme IPBES, en passant par le formulaire internet. De plus amples informations sur  le processus de nomination et de sélection sont disponibles dans

Veuillez noter que cette information a expiré.