News Atelier National de formation de 15 nouveaux contributeurs sur le PTK-CHM

Du 04 au 06 Avril 2016, s’est tenu un atelier de formation des nouveaux contributeurs de CHM-PTK, à la salle de Conférences de l’UFR Biosciences de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Abidjan Côte d’Ivoire. Cet atelier de formation s’est déroulé en présence de Monsieur Patrick Pedia , Point Focal national de la Convention sur la diversité Biologique en Côte d’Ivoire, Monsieur Essetchi Paul , Doyen de l’UFR Biosciences, Monsieur N’Guessan Edouard, Directeur du Laboratoire de Botanique et de Monsieur Ouattara Djakalia, Superviseur Général de la cellule CHM-CI. Aucours de cet atelier une vingtaine de participants ont été formée.

Source CHM-Côte d'Ivoire
Date de publication 12/04/2016
Contributeur Joël Abrou
Couverture géographique National,
Mots-clefs Formation, PTK, CHM, Contributeur,

Après, le mot de bienvenue des différentes personnalités présentes, l’atelier à débuté par un bref historique de la part de la consultante, Dr Marie-Lucie Susuni Ondafe, sur le Cleaning House Mechanism (CHM) et de la gestion du PTK. En effet, nous avons assisté à une présentation des principales sections d’un site PTK et de ses sous-répertoires en nous appuyant sur l’exemple pratique de celui de la Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la formation à proprement dite, un compte d’utilisateur pour tous les participants à été crée sur le site CHM dédié à la formation. A partir de ce site nous nous sommes exercés à l’ajout des différents répertoires. Il s’est agit notamment de l’ajout de fichiers ; de pages Web, d’actualités, d’évènements, des liens et d’insertion de tableaux et de photos. Après ces exercices de formations, nous avons crée nos comptes d’utilisateur sur le site national du CHM-Côte d’Ivoire, faisant ainsi de nous de nouveaux contributeurs sur ledit site.
A la suite d’une évaluation pratique des connaissances des apprenants sur le site dédié à la formation, les certificats de participation ont été délivrés par le Point Focal National de la CBD et par la consultante.
Cette formation nous a permis d’une part de prendre conscience de l’importance de cet outil dans la valorisation de la biodiversité dans notre pays, et d’autre part d’être des acteurs actifs dans les échanges d’informations et dans l’animation du site PTK-CHM-CI.

Veuillez noter que cette information a expiré.