News Atelier de Formation sur les Systèmes d'Informations Géographiques (SIG) pour la Cartographie et le Suivi de la Diversité Biologique en Côte d'Ivoire

Un Atelier de Formation aux Systèmes d'Informations Géograhiques (SIG) pour la Cartographie et le Suivi de la Diversité Biologique en Côte d'Ivoire a été initié au Laboratoire de Botanique de l'Université Félix Houphouët-Boigny du 20 au 22 Janvier 2016.

Cette formation est une initiative de la cellule CHM de Côte d'Ivoire en collaboration avec l'Unité de Formation et de Recherche en Sciences Biologiques (UFR Biosciences). Vingt (20) acteurs de la société civile (Etudiants, Educateurs, Fonctionnaires) ont été invités à y participer. L'objectif de cette rencontre était d'initier le grand public à la cartographie des données biologiques pour un meilleur suivi de la Diversité Biologique en Côte d'Ivoire.

Source CHM-Côte d'Ivoire
Date de publication 25/01/2016
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Nationale,
Mots-clefs Education, Formation, Systèmes d'Informations Géographiques, SIG, Cartographie, Diversité Biologique, Côte d'Ivoire,

Les participants ont reçu différentes formations sur l'initiation à la Cartographie, l'utilisation du GPS, l'utilisation du Logiciel ArcGIS 10.3 et de ses différentes composantes, le géoréférencement et la création de dossiers de travail. Les participants ont ensuite été aménés à importer des données biologiques et à mettre en page les résultats de leurs travaux.

Cette formation s'est déroulée dans une ambiance fraternelle.

Veuillez noter que cette information a expiré.