News Atelier de Formation sur les Biens et Services fournis par les Ecosystèmes

Voir tous les lieux sur la carte

Prevu pour deux jours, l'Union des ONG partenaires et OCB bénéficiaires du FEM en Côte d'Ivoire (UFEM CI) organise depuis hier 19 février 2015, un atelier de formation sur l'évaluation des biens et services rendus par les écosystèmes. L'atelier est rendu possible grâce à l'appui financier du programme PNUD/FEM de micrifinancements. Cet atelier  a été organisé au Centre Régional Epicopal de 'Afrique de l'Ouest et a réunit 50 participants issus de plus de 30 ONG et OCB du domaine de l'Environnement.

Date de publication 20/02/2015
Contributeur Bi Tra Aimé Vroh
Couverture géographique Côte d'Ivoire,
Type Salles de conférence Salles de conférence
Mots-clefs services écosystémiques; biodiversité, évaluation biologique,

L'Union des ONG partenaires et OCB bénéficiaires du FEM en Côte d'Ivoire est un réseau d'ONG, engagé dans la protection de l'environnement, la lutte contre la pauvreté et l'autonimisation des communautés de base. Grâce essentiellment aux financements du programme PNUD/FEM de microfinancements, ces ONG ont encadré de nombreuses communautés de base dans la mise en oeuvre de projets communautaires en lien avec les thématiques du FEM. Les membres de l'UFEM-CI ont manisfesté le besoin de renforcer leurs capacités sur les thématique de la biodiversité, des changements climatiques et des dégradation de terres. Du 8 au 10 décembre 2014, le Point Focal Biodiversité a invité l'UFEM Ci a un atelier sur l'évaluation des services écosystémiques. L'objectif général est d'emmener les ONG à s'approprier les outils de calcul des valeurs des services écosystémiques. De façon spécifique, l'atelier va permettre aux particpants de savoir calculer la valeur d'un écosystème sur la base des biens et services fournis. il permettra aussi d'avoir une idée de la biodiversité de la Côte d'Ivoire. Cette formation a été donnée par le Prof N'Guessan Kouakou Edourad, Expert Consultant, Enseignant Chercheur à l'Université Félix  Houphouët Boigny.

Il a été assisté par les Drs. OUATTARA Djakalia (Maître de Conférences) et VROH Bi Tra Aimé (Assistant) au Laboratoire de Botanique de l'Université Félix Houphouêt Boigny.

 

Veuillez noter que cette information a expiré.