News Atelier de pré-validation du manuel provisoire des procédures: La SODEFOR au laboratoire

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de conservation des ressources naturelles (Corena) de Côte d’Ivoire, financé par l’Agence Française de Développement (AFD),un atelier de pré-validation du manuel provisoire des procédures de la Sodefor s’est tenu le jeudi 10 juillet 2014 dernier dans la salle de conférence de la Sodefor.

Lien relatif http://www.sodefor.ci/index.php/fr/45-articles/articles-infos/381-atelier-de-pre-validation-du-manuel-provisoire-des-procedures
Source Sodefor
Date de publication 17/07/2014
Contributeur Milène Nadège Koutouan
Couverture géographique Côte d´Ivoire,
Mots-clefs projet de conservation des ressources naturelles (Corena), Agence Française de Développement (AFD), Cabinet MAZARS, Contrat de Désendettement et de Développement(C2D),

Un atelier placé, sous la directive de du Col Dogui Aboa, Conseiller Technique, représentant Col Sangaré Mamadou, Directeur Général de la Sodefor. L’atelier a regroupé 37 participants venus du siège et des services de terrain de la Sodefor, ainsi que quatre représentants du Cabinet MAZARS, en charge de l’étude technique dudit projet.

En effet, en vue de bénéficier du contrat de désendettement, il a été recommandé à la Sodefor de passer en revue l’ensemble de ses procédures. C’est à cet exercice que se sont adonné les participants de cet atelier.

Dans un premier temps, le Cabinet MAZARS a présenté le manuel de procédures provisoire à l’auditoire ; ensuite, des échanges puis les observations des participants ont été validées. Des observations qui seront prises en compte dans la version définitive du manuel de procédures par le Cabinet MAZARS.

Soulignons que cet atelier a été supervisé par Colonel Kouassi Amian, point focal du projet CORENA/MINEF. Ainsi, le manuel de procédures a été analysé dans le fond et la forme, en vue de permettre à tous les utilisateurs de se l’approprier pour une gestion efficace du Contrat de Désendettement et de Développement(C2D) et des autres opérations de la Sodefor.

Veuillez noter que cette information a expiré.