News FONDS D’INVESTISSEMENT EN MILIEU RURAL (FIMR)-LE CONSEIL DU CAFE-CACAO OFFRE 318 POMPES HYDRAULIQUES AUX COMMUNAUTES DES ZONES DE PRODUCTION DE CAFE-CACAO

Le Fonds d’Investissement en Milieu Rural mis en place par l’arrêté interministériel MEF/MINAGRI du 21 novembre 2007 est géré par Le Conseil du Café-Cacao. Ce fonds est destiné au financement d’infrastructures socio-économiques de base en milieu rural dans le but d’améliorer les conditions de travail et le cadre de vie des producteurs et de leurs communautés.

Lien relatif http://ads.weblogy.net/clients/reportage/conseil-cafe-cacao/2014/pompes-hydroliques/
Source Abidjan net
Date de publication 06/05/2014
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Côte d'Ivoire,
Mots-clefs café, cacao, conseil café-cacao, milieu rural,

En effet, le FIMR permet de financer la réalisation d’infrastructures dans les domaines de l’entretien des pistes de desserte agricoles, de l’éducation, de la santé, de l’électrification solaire rurale, de la sécurité et de l’hydraulique villageoise .
Au titre de la campagne 2012-2013, Le Conseil du Café-Cacao a investi plus de 19 Milliards de FCFA pour la réalisation d’infrastructures socioéconomiques dont 1,150 Milliard de FCFA consacrés à la réalisation d’infrastructures hydrauliques villageoises au bénéfice des producteurs et de leurs communautés.
Cet important investissement a servi concrètement à l’adduction d’eau potable dans 29 départements par la réalisation de 100 forages, la fourniture et la pose de 318 pompes hydrauliques villageoises. Les départements concernés sont : Agboville, Adzopé, Yakassé Attobrou, Tiassalé, Divo, Lakota, Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Bangolo, Biankouma, Danané, Man, Daloa, Vavoua, Issia, Zuenoula, Sinfra, Bouaflé, Tabou, Abengourou, Agnibilékro, Daoukro, Dimbokro, M’Bahiakro, Aboisso, Adiaké, Grand-Bassam et Tanda.
Depuis le 10 février 2014, Le Conseil du Café-Cacao et l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) procèdent à la réception provisoire de ces ouvrages.
La Première étape de cette réception a eu lieu, du 10 au 15 février 2014, dans 17 villages du département de DUEKOUE.

Veuillez noter que cette information a expiré.