News FORUM ICI 2014 / L’ANADER A FOI EN L’AGRO-BUSINESS

La 2ème journée du forum ICI 2014 se déroule dans une ambiance de fête entre opérateurs et investisseurs. Ce jeudi 30 janvier 2014, le gros plan est mis sur l’agro-business.

Lien relatif http://www.anader.ci/
Source Eburnews.net
Date de publication 14/02/2014
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Côte d'Ivoire,
Mots-clefs Agro-business, Anader, développement durable,

Les ministres de l’Agriculture et de l’Industrie et des mines, ainsi que des experts ont animé la conférence plénière sur le thème : "Agro-business : la conquête industrielle".

Après avoir présenté les atouts de l’agriculture ivoirienne qui pèse la moitié du produit intérieur brut (PIB), le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly a rassuré les investisseurs que le climat est favorable à investir en Côte d’Ivoire. Pour sa part, le ministre Jean-Claude Brou a relevé les difficultés que rencontre le secteur industriel à cause de la crise que le pays a traversée. Le secteur aujourd'hui en plein épanouissement a pour atout principal une main-d’œuvre qualifiée.

L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) montre de sons côté ce qui est fait pour l’amélioration des conditions de vie du monde rural, à travers la professionnalisation des exploitants et des organisations professionnelle. L'ANADER conçoit et met en œuvre la stratégie du développement durable et maitrisé à même de conduire la Côte d'Ivoire sur le chemin de l'émergence. Ses préoccupations actuelles concernent l'anacarde dont elle cherche à accélérer la transformation et l'hévéa.

Ces rencontres thématiques autour du thème principal « Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie » permettront aux milliers d'investisseurs qui ont pris d'assaut ICI 2014, de s'imprégner du cadre institutionnel et règlementaire favorable aux affaires en Côte d'Ivoire et dans la sous-région, tout en leur permettant d'identifier des opportunités d'affaires.
FN pour Eburnews.net

Veuillez noter que cette information a expiré.