News FORUM INVESTIR EN COTE D’IVOIRE (I C I - 2014) / La SODEFOR à la recherche d'investisseurs

La Société de Développement des Forêts (Sodefor), leader dans la gestion des forêts classées en Côte d’Ivoire a pris part au forum « Investir en Côte d’Ivoire-2014 » du 29 janvier au 1er février, dans le cadre du Sofitel Hôtel Ivoire.

Lien relatif http://www.sodefor.ci/index.php/fr/99-uncategorised/344-forum-investir-en-cote-d-ivoire-i-c-i-2014
Source Marie Inès Boni
Date de publication 14/02/2014
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Côte d'Ivoire,
Mots-clefs Investir en Côte d'Ivoire, Agro-business, développement durable, Sodefor,

Un rendez-vous destiné à promouvoir les opportunités considérables d’investissements du pays auprès de partenaires financiers et industriels venus du monde entier et de la Côte d’Ivoire.

La Sodefor, qui a de grandes ambitions, a décidé d’attirer vers elle, des financements de projets forestiers, pour contrer la rareté des ressources de l’aide publique. Ainsi, une équipe composée d’agents de différents services, avec à sa tête le Directeur général, Col Mamadou Sangaré a animé un stand et pris part à des rencontres (B to B) avec de potentiels investisseurs.

Les objectifs de l’entreprise se déclinaient comme les suivants : participer à des conférences de hauts niveaux , bénéficier d’un espace d’exposition d’envergure pour entrer en contact directement avec de futurs partenaires et investisseurs privés et surtout concrétiser les projets de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise a a co-animé son stand avec Kammaad Scierie, pour mettre en exergue toute la chaine de production du bois depuis la pépinière jusqu’au produit fini.

Il faut rappeler qu’ I C I -2014 a enregistré un millier de visiteurs et d’exposants, venus d’horizons divers. Durant les trois jours d’exposition, laa Sodefor a reçu de nombreux visiteurs dont celle du Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan et Kandia Camara, Ministre de l’Education et de l’Enseignement Technique. En effet, La Côte d’Ivoire ambitionne, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, de se hisser au niveau de pays émergents à l’horizon 2020.

Par ailleurs, à travers l’organisation d’une telle rencontre, il était question pour le gouvernement, après des années marquées par des troubles politiques, de redorer l’image de la Côte d’Ivoire, en la replaçant sur la carte des investissements privés en Afrique, et de façon générale dans le monde.

Au terme d’ I C I 2014, les intentions de financements s’élèvent à près de 443 milliards FCFA, a annoncé le Centre d’Investissementde Promotion en Côte d’Ivoire (CEPICI), à la cérémonie de clôture. Une performance saluée par le Premier Ministre, qui a appelé les membres du gouvernement à plus d’efforts au sein du comité de suivi, qui sera mis en place en vue de concrétiser ces intentions de financements en réalités. Pour clore ses propos, Daanaiel Kablan Duncan a annoncé, I C I- 2016..

Veuillez noter que cette information a expiré.