News Journée de lancement du Projet CHM-Education et Sensibilisation sur les Espèces Exotiques Envahissantes (EEE)

Le 15 octobre 2015, la cellule CHM de Côte d'Ivoire a organisée une rencontre intitulée << Lancement du Projet CHM - Education et Sensibilisation sur les Espèces Exotiques Envahissantes (EEE) de Côte d'Ivoire>>. Cette rencontre s'est déoulée au Centre National de Floristique de Côte d'Ivoire à Abidjan. Cette journée de lancement s'est déroulée en présence de Monsieur Patrick Pédia, Point Focal de la Convention sur la Diversité Biologique en Côte d'Ivoire. Une vingtaine de participants de différentes couches de la société civile ont été invités au lancement de ce projet.

Au cours de cette rencontre, les espèces exotiques envahissantes (EEE) ont été présentées au public. Le Gestionnaire Provisoire du CHM, M Ouattara Djakalia,  a défini les objectifs du projet et présenté les différents activités qui y seront menées.

En effet, au cours de la phase de mise en oeuvre de ce projet, les activités seront menées en direction de la population ivoirienne et des collectivités territoriales pour les sensibiliser à la lutte contre la propagation des espèces exotiques envahissantes (EEE). Le public a été amené ensuite à poser des questions.

Il faut retenir que les espèces exotiques envahissantes (EEE) sont des plantes, des animaux ou des micro-organismes (virus, bactéries, champignons) introduits de façon volontaire ou accidentelle par l'homme hors de leur zone naturelle de distribution. L'établissement et la dispersion de ces organismes vivants dans les nouveaux habitats peuvent constituer une menace pour l’Environnement (écosytèmes, espèces indigènes), l’Economie et la Société. 

Nous allons prendre soin de suivre ce projet et les différents rapports d'activités seront postés au fur et à mésure sur le site du CHM-Côte d'Ivoire

 

Source CHM-Côte d'Ivoire
Date de publication 25/01/2016
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Nationale
Mots-clefs Côte d'Ivoire, sensibilisation, éducation, espèces exotiques envahissantes, EEE

Veuillez noter que cette information a expiré.