News Karité : Une conférence mondiale à Abidjan pour relancer la filière en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire abrite du 24 au 26 Mars 2014 à l'hôtel du Golf, à Abidjan, la septième édition de la Conférence Mondiale du karité.

Lien relatif http://www.agriculture.gouv.ci/index.php?option=com_content&view=article&id=383:karite-une-conference-mondiale-du-karite-a-abidjan-pour-relancer-la-filiere-en-cote-divoire&catid=65:dernieres-actualites&Itemid=90
Date de publication 03/04/2014
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Côte d'Ivoire,
Mots-clefs Karité, Apex-Ci,

C’est un événement important pour la Côte d’Ivoire qui produit en moyenne 28,000 tonnes par an. Elle le cinquième pays producteur mondial de ce produit de plus en plus prisé par les multinationales, qui œuvrent dans le domaine du cosmétique.

Associé à l'APEX-CI qui assure le Commissariat général, le Gouvernement ivoirien, représenté par une forte délégation avec à sa tête le Ministère de l'Agriculture, s'engage aux cotés des acteurs de cette filière en pleine croissance, pour définir ensemble les orientations d'un développement durable.

Plus de quatre cent participants venus d'Afrique et du reste du monde prendront part à cet événement pendant trois jours. On note également la présence de grandes maisons de fabrication de cosmétiques.

Veuillez noter que cette information a expiré.