News LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : les experts nationaux formés sur l’intégration des changements climatiques dans la planification et la budgétisation

Le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable a organisé du 11 au 14 mars 2014, un atelier de formation à l’immeuble CRRAE-UMOA au Plateau. Au menu, la formation des experts nationaux sur l’intégration des changements climatiques dans la planification et la budgétisation nationale en Côte d’Ivoire.

Lien relatif http://www.environnement.gouv.ci/actualite.php?rd=166
Date de publication 03/04/2014
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Côte d'Ivoire
Mots-clefs Changements climatiques, planification budgétraire

Les participants ont eu à identifier les besoins nationaux pour les actions futures. A la cérémonie d’ouverture de cet atelier, Madame KABA Nasséré, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, a indiqué qu’il s’agit pour les participants de se familiariser avec les outils et méthodologies d’appui au processus d’intégration du changement climatique, de sensibiliser les acteurs aux avantages et défis de cette intégration. Poursuivant, la représente du Ministre Rémi ALLAH-KOUADIO a révélé que le changement climatique constitue l’un des problèmes les plus importants de la planète. Pour appuyer les propos de Madame KABA Nasséré, Monsieur Benoît SARR, Expert en changements climatiques, représentant le Comité National du Comité Permanent Inter-états de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel pour le Sénégal (CONACILLS), a soutenu que les changements climatiques représentent un défi pour chaque pays. C’est pourquoi, dira t-il, «cette opportunité est à saisir pour aider les cadres ivoiriens à identifier les priorités, estimer les coûts dans la perspective de les intégrer au budget».
Le Coordonnateur National, Monsieur YAO Marcel n’a pas manqué de remercier toutes les personnalités et représentants d’institutions présents ce jour avant de donner le contenu proprement dit de l’atelier.
Il est bon de savoir que cette formation était composée de sept modules, à la fois pratique et théorique, présentant les étapes successives de cette intégration.
Au terme de cette formation, une feuille de route sera dressée afin de faire de cette intégration une réalité.

Veuillez noter que cette information a expiré.