News Première session 2014 du Comité de Gestion Locale du Parc National de Taï

Une rencontre entre les partenaires de la gestion du Parc National de Taï. L'ordre du jour est le bilan d'activités 2013 de la Direction du PNT, la présentation du plan d'opérations 2014 et la stratégie de récupération des superficies illégalement occupées dans le Parc.

Lien relatif http://news.abidjan.net/v/15847.html
Date de publication 25/03/2014
Contributeur Ali Mangara
Couverture géographique Côte d'Ivoire
Mots-clefs Parc, Taï, gestion, comité

La gestion du PNTa évolué vers une forme ouverte d'analyse et de prise de décision qui rassemble autour de l'OIPR les représentants de toutes les parties prenantes notamment les autorités locales, les opérateurs économiques, les ONG et les bailleurs. 

Dans cette optique, le Comité de Gestion Locale, émananation du conseil de gestion de l'OIPR a été mis en place portant création, organisation et fonctionnement de l'OIPR pour donner son avis sur toutes les questions d'ordre technique, culturel ou budgétaire qui lui sont soumises, à titre consultatif par le Directeur de zone Sud-Ouest de l'OIPR. 

Il donne ses avis et observations, notamment sur : le rapport annuel d'activités de la Direction du Parc; le plan d'aménagement et de gestion du PNT dont l'actualisation est en cours conformément au plan d'opérations du PNT; les contrats de gestion des terroirs, en général, et les projets de convention avec les opérateurs économiques en périphérie du PNT.

Veuillez noter que cette information a expiré.