News Salubrité urbaine/ le Ministre Rémi ALLAH-KOUADIO offre du matériel aux commerçants du Plateau.

Le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, à travers la Cellule Genre, a fait don d’un important lot de matériel de salubrité aux gestionnaires des marchés CCIA et de la Cité administrative à Abidjan, au Plateau, le mardi 05 août 2014.

Lien relatif http://www.environnement.gouv.ci/actualite.php?rd=192
Source MINESUDD
Date de publication 25/11/2014
Contributeur Marie Solange Tiebre
Couverture géographique Côte d'Ivoire
Mots-clefs Développement durable

Ce matériel composé, essentiellement, de poubelles (1100 litres, 360 litres et 450 litres), de pioches, de houes, de sacs poubelles, de brouettes, de râteaux, de pelles-bêches, de gants et de cache-nez a été remis, au cours d’une cérémonie officielle, par le Prof. Alexandre N’GUESSAN, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant le Ministre de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, Docteur Rémi ALLAH-KOUADIO.
A cette occasion, le représentant du Ministre Rémi ALLAH-KOUADIO, s’est félicité des actions déjà entreprises par ces acteurs dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie. « Vos actions contribuent à la mise en œuvre de la politique de développement durable, très chère au gouvernement ivoirien. Je vous encourage à persévérer dans cette action et vous encourage à faire bon usage de ce matériel et à en prendre un grand soin », a ajouté le Prof. Alexandre N’GUESSAN, avant de procéder à la signature d’un protocole d’accord avec Messieurs DATE Kouakou et TRAORE Zoumana respectivement, Président de l’Association des commerçants du marché CCIA et Gestionnaire de la Cité Administrative, en vue d’un meilleur suivi du matériel offert.
rappelons que cette cérémonie de don de matériel fait suite à la journée de sensibilisation des usagers, commerçants et restaurateurs de la Cité Administrative et du marché CCIA, organisée par la cellule genre le 19 juin 2014, au cours de laquelle ces opérateurs avaient fait quelques doléances ; notamment, la mise à disposition de matériel de salubrité, le renforcement de capacité en matière de salubrité, etc.

Veuillez noter que cette information a expiré.