News Semaine de la Promotion de la Recherche Ivoirienne

L’édition 2013 de la Semaine de la Promotion de la Recherche Ivoirienne qui avait pour thème : L’innovation au service du développement de la Côte d’Ivoire, s'est tenue du 23 au 24 Janvier 2014, à l’espace CRRAE Versus Bank Abidjan (Plateau). La plupart des Structures de Recherche et des Universités y étaient représentées.

Lien relatif http://www.ernwaca.org/web/spip.php?article1291
Source Dr Emile BIH
Date de publication 26/02/2014
Contributeur Ali Mangara
Couverture géographique Côte d'Ivoire,
Mots-clefs Promotion, Recherche, Ivoirienne,

Lors de l’édition 2013 de la Semaine de la Promotion de la Recherche Ivoirienne tenue du 23 au 24 Janvier 2014, à l’espace CRRAE Versus Bank Abidjan (Plateau), le Centre de Recherche en Ecologie

(CRE) comme à son accoutumé était présent. Mis à part les posters qui ont mis en valeur les Stations de Recherche sous sa responsabilité (Station de Recherche de Taï, Station de Recherche de la Comoé et Station de Recherche de Lamto), le CRE a présenté des produits forestiers alimentaires en voie de disparition. Ce sont Ricinodendron heudelottii, Irvingia gabonensis, le champignon noir etc. Certaines plantes en pleine valorisation ont été présentées également. Il s'agit du Moringa oleifera ou plante d'avenir. 

Les lauréats de l’édition 2013 du prix de la recherche scientifique sont les professeurs Allou Kouassi du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) et Yao Kouamé Albert de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Leur équipe a travaillé dans le domaine agronomique sur le thème : « Domestication et importance de Lippia mutiflora Moldenke (Verbenaceae) en Côte d’Ivoire ». Lippia mutiflora est une plante aux multiples vertus curatives.

Veuillez noter que cette information a expiré.