Le présent rapport, constituant le premier projet du Cadre National de Biosécurité, a été élaboré sur la base de différents rapports d'ateliers et de tables rondes. Il a été analysé, enrichi puis adopté par l'équipe de gestion du projet ainsi que par la CNC, avant d'être soumis à l'évaluation et à l'adoption par le public au cours d'un atelier national.
Des ateliers et tables rondes d'information et de sensibilisation, ainsi que la production de dépliants d'information sur le cadre national de biosécurité vont clore le processus.
Ce document est présenté en trois (3) parties. La première partie présente le contexte général de la Côte d'ivoire en matière des biotechnologies et de la biosécurité. La deuxième partie présente la stratégie nationale de biosécurité (politique, cadre juridique, gestion des demandes d'autorisation, contrôle et suivi environnemental et implication du public). Et enfin, la troisième partie propose des mesures de soutien à la mise en œuvre du cadre national de biosécurité.