Quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable 2021

A travers la célébration de la Quinzaine nationale de l’Environnement et du Développement durable (QNEDD), nous voulons inviter chaque habitant de la Côte d’Ivoire à marquer une pause pour faire le bilan de ses actions posées en faveur ou contre l’environnement, notre bien commun », a exhorté Jean-Luc Assi.

Il a encouragé tout citoyen à poser un acte fort et concret pour l’Environnement, ce, à travers des gestes simples comme « se vêtir en vert ou porter un accessoire vert, planter un arbre ou arroser un arbre, rendre son cadre de vie sain, arrêter symboliquement, pendant une minute, les moteurs de véhicules et de machines en zone industrielle ».

Pour sa part, la cheffe de bureau ONU-Environnement pour l’Afrique de l’Ouest, Angèle Luh, a salué l’initiative qu’est la QNEDD.

Elle a appelé les gouvernements à intégrer la prise en compte du capital naturel dans leurs décisions et utiliser les politiques et les cadres réglementaires pour inciter les entreprises à faire de même.

Placée sur le thème général ‘’La santé de la nature, c’est notre santé’’, la QNEDD 2021 s’articule autour de trois célébrations. Notamment, la Journée mondiale de l’Environnement prévue le 05 juin, la Journée mondiale des océans, le 08 juin et la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse, le 17 juin.

Photo quinzaine national de l'environnement
Aichi targets
1. Awareness increased
Côte d'Ivoire