Deuxième réunion du Comité de pilotage de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire – Ghana
Le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani plaide : « Il nous faudra contrôler notre production de cacao en liaison avec le marché international .
’initiative Cacao Côte d'lvoire - Ghana, mise en place en août 2021, vise essentiellement l'amélioration du prix au producteur, en vue d'offrir de meilleures conditions de vie aux planteurs de cacao des deux pays.
La 2è réunion du Comité de Pilotage de l'Initiative Cacao Côte d'lvoire – Ghana qui se tient ce vendredi 21 janvier 2022, à Accra porte sur la validation des documents de gouvernance mis à jour, l'approbation du programme d'activités de I'Initiative pour la campagne en cours et l’examen des possibilités d'extension de l'Initiative à d'autres pays africains.
Dans sa vision stratégique de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire Ghana, le Secrétaire Exécutif Alex Assanvo estime que « transformer le secteur actuel du Cacao en un secteur prospère et durable qui place l’agriculteur et son revenu au centre » doit être notre priorité.
A l’ouverture de ladite réunion, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani, a livré un grand message aux participants.
Ci-dessous son discours.
« Je voudrais avant tout propos traduire, au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane OUATTARA, la reconnaissance du peuple ivoirien à l’endroit de SE Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président de la République Sœur du Ghana, pour la qualité des relations fraternelles et séculaires qui ont toujours existé entre nos deux pays.
L’initiative Cacao Côte d’Ivoire – Ghana représente un exemple de coopération, parmi tant d’autres, entre nos deux pays, illustrant la volonté de nos Chefs d’Etat à fédérer leurs efforts pour surmonter des défis communs dans la quête du bonheur de nos populations.