Organizations

Le CNRA , Centre National de Recherche Agronomique de Côte d’Ivoire a été crée en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (IDEFOR, IDESSA, CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique afin d’obtenir de meilleurs résultats. Le CNRA regroupe ainsi plusieurs

Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) est placé sous la double tutelle des deux ministères chargés de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire et en Suisse, co-signataires d’une convention de coopération scientifique entre les deux pays.

  • En Suisse, la tutelle

Crée par le Décret N° 2002-359 du 24 Juillet 2002, l’office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a pour objectif de préserver et valoriser un échantillon représentatif de la diversité biologique nationale, et maintenir les processus écologiques dans les aires protégées de façon durable.

Cet

La Société de Développement des Forêts (SODEFOR), à l’origine Société de Développement des Plantations Forestières, est une Société d’Etat créée le 15 Septembre 1966 par décret N°66-422 en vue « d’étudier et de proposer au Gouvernement de la Côte d’Ivoire, toutes les mesures tendant à assurer l

SOS-Forêts est une association non confessionnelle créée le 16 mars 1996, opérant en tant qu’organisation non gouvernementale.

Le but de notre organisation est de lutter contre toutes formes de dégradation de la biodiversité et plus particulièrement des forêts, en vue d’une gestion rationnelle de

Photo univ Buaké

L'Université Alassane Ouattara (UAO) est issue d'un des centres universitaires créés en 1992 par les pouvoirs publics ivoiriens dans le but de décongestionner l'Université nationale de Côte d'Ivoire.

C'est par le décret no 95/975 du 20 novembre 1995 que le centre universitaire de Bouaké devient

Logo

L’université Félix Houphouët-Boigny est une université ivoirienne, située dans la commune de Cocody à l’est de la ville d’Abidjan. Elle était précédemment dénommée Université de Cocody.

REPÈRES HISTORIQUES

  •  1958 : création du Centre d’Études Spécialisées
  •   03 juillet 1959 : création du
Photo Logo

L’Université Jean Lorougnon Guédé, est une Université ivoirienne situé dans la Région du Haut-Sassandra, plus précisément dans la ville de Daloa. Elle était précédemment un démembrement de l’Université Abobo-Adjamé en vue d’approfondir les activités de formations et de recherches en Science

Photo logo Abobo adjamé

Le Président de l’Université NANGUI ABROGOUA(UNA) porte à l’attention du public que les demandes d’équivalences au titre de l’année universitaire 2021-2022 débuteront le lundi 03 janvier pour s’achever le vendredi 14 janvier 2022, délai de rigueur.

Il les invite donc à prendre toutes les